Aide impression

Imprimer directement depuis un ordinateur sur un copieur-imprimante sans passer par l’original papier. La suppression du stade papier autorise une qualité de reproduction très supérieure : ce sont de véritables originaux (et non plus des photocopies) qui sont imprimés.

Il devient très difficile de reconnaître un tirage numérique d’une impression traditionnelle d’imprimerie.

Fonctionnement

Vous nous fournissez le fichier que vous avez créé sur votre PC ou votre Mac sur une clé USB, un CD-Rom ou un DVD. Vous pouvez aussi nous transmettre un fichier par e-mail ou ftp, ou utiliser notre service d’impression en ligne COREP-Online .

Dans tous les cas, nous vous conseillons de nous transmettre un fichier PDF (voir conseils techniques).

Conseils Techniques

Vous pouvez nous transmettre 2 sortes de fichiers informatiques en fonction de leur format d’enregistrement :

1 – Fichier natif

Un fichier natif est enregistré au format d’enregistrement standard du logiciel : par exemple word 2007, excel 2003, Illustrator cs3, etc… Nous pouvons imprimer votre fichier à condition d’avoir installé sur nos PC un logiciel capable d’ouvrir votre fichier : renseignez-vous auprès de notre agence en précisant bien la version de votre logiciel.

Exemples de problèmes fréquents :

si notre agence n’est équipée que de Word 2003, vous devez ré-enregistrer votre fichier Word 2007 en format Word 2003 (dans la fenêtre  “enregistrer sous” )

de même, si vous utilisez des polices de caractères rares (ou exotiques ou spécifiques à votre entreprise…) pensez à les joindre à votre fichier, de même que les images, photos ou éléments extérieurs que vous avez incorporés à votre fichier…

2 – Fichier PDF

Pour éviter tous ces problèmes, une seule solution : le PDF

Le PDF, c’est le format idéal pour transporter et imprimer les fichiers informatiques.

Il existe plusieurs façons pour créer un fichier PDF :

L’imprimante virtuelle COREP Messenger disponible sur le site COREP-Online. Après installation, choisissez l’imprimante COREP Messenger et imprimez : le fichier PDF se génère automatiquement et vous pouvez l’enregistrer après l’avoir prévisualisé .

La solution traditionnelle reste l’application Adobe Acrobat Distiller, après avoir utiliser la fonction « Imprimer dans un fichier ».

Tous les logiciels « Adobe » (Photoshop, Illustrator,…) permettent d’ « enregistrer sous » le format PDF.

Le module “SaveAsPDFandXPS” disponible pour Microsoft Office 2007. Ce module peut être téléchargé sur le site de microsoft. Une fois installée il permet d’ “enregistrer sous” le format PDF directement de Word, Excel, Powerpoint et Publisher 2007

Les logiciels libres et gratuits à télécharger sur internet tel que PrimoPDF

A partir de Mac Os X, il est possible de générer des fichiers PDF avec la commande “Imprimer” puis “enregistrer en PDF”

Après toute création de fichier PDF, nous vous conseillons FORTEMENT de vérifier la conformité de celui-ci avec votre fichier natif.

Publicités